top of page

La Kinésiologie qu'est-ce que c'est ?

aiguille-1280088_1920.jpg

 

La kinésiologie, du grec ancien kínêsis : "mouvement" et lógos: "l'étude, la science", est une technique de rééquilibration psycho-corporelle qui s'appuie sur la tonicité des muscles et qui prend en compte l’individu de manière globale. 

​

C'est à travers de nombreux domaines et concepts comme la chiropractie, les neurosciences, les voies réflexes et la neurophysiologie que s'appuie la Kinésiologie avec évidement en toile de fond la médecine traditionnelle chinoise et des savoirs plus anciens encore mettant en relation l'Homme que nous sommes avec son univers dans un tout indivisible.

​

Associant savoirs ancestraux et techniques de libération émotionnelles modernes, cette approche de la santé manuelle et naturelle vous apportera bien être en débloquant les stress enregistrés par votre corps tout au long du chemin de votre vie.

"Connais toi toi-même et tu connaitras l'univers et les dieux"

​

A l'Instar de cette inscription sur le temple de Delphes, la Kinésiologie est une invitation à se rencontrer soi même à travers ce que le corps et son fonctionnement ont à nous dire.

Pour qui ?  Pour quoi ?

Parce que tous les êtres sont dotés d’une sensibilité qui se heurte parfois au monde extérieur, la kinésiologie s’adresse à toutes les personnes désireuses de retrouver un  état de mieux-être physique, mental, social et spirituel.

​

Du nouveau né au senior, de la  femme enceinte ou en désir de procréation, la kinésiologie s'adresse à tout un chacun faisant face à une difficulté ponctuelle ou face à toute nouvelle situation.

​

Elle permet d'accompagner et d'apporter des éclaircissements dans les différents passages de la vie pour exprimer son plein potentiel.

​

Elle couvre un large domaine d’applications :

​

  • Apprentissages

  • Performances

  • Gestion de stress et des émotions

  • Développement personnel

  • Maintien de la santé

  • Deuil, séparation

  • Douleurs persistantes ...

​

​

​

love-1244217_1920_edited.jpg
bottom of page